Des nouveaux sur le sable

Oyez braves gens ! C’est l’arrivée en fanfare d’une nouvelle équipe coachée par Khorbier ! J’ai nommé les Scaphandriers de la Bourboule. Et ils ne viennent pas seuls car ils sont accompagnés des Sub-aquatic Natural & Organic Thaumaturges. Leur nom ne l’indique pas forcément : ce sont des Ogres…

Des nouveaux sur le sable dans Les Scaphandriers de la Bourboule Logo-SB-300x300

Le logo de cette fraîche équipe

trans dans Les Scaphandriers de la Bourboule

Pour vous les présenter un peu plus, sachez tout d’abord que ce sont des gorilles – pour ceux qui tiqueraient sur le fait que ce sont des primates et non des ogres à proprement parler, notez que Gorilles n’est autre que l’anagramme de Ogres si on y rajoute « ill » (soit malade en anglais). Ces charmants primates arborent de rutilants scaphandres leur permettant, en temps courants, d’explorer les fonds marins à la recherche de trésors et d’étudier faune et flore aquatiques afin de les protéger des menaces en tout genre. Nous avons donc deux mastodontes, le Bosco (le chef) et Jean Reno, qui forme l’épine dorsale de l’équipe.

DSC_0001-300x200

Les scaphandriers de la Bourboule au complet

Vous n’aurez pas manqué de remarquer que ces deux charmants gorilles sont accompagnés d’êtres assez… étranges. Ces créatures ne sont autres que des Sub-aquatic Natural & Organic Thaumaturges, en français dans le texte : des thaumaturges sub-aquatiques naturels et organiques. La question qui vient à ce moment là c’est : « mais, qu’est-ce donc ? ». Et bien ce sont des bestioles marines de forme humanoïde qui se sont liées d’amitié avec les scaphandriers. Ces derniers les ont sauvées d’un grand péril ; à savoir la fin de leur civilisation. Pour les décrire, deux mots : faible et agile. Je vois d’ici débarquer les détracteurs, arguant que pour la NAF, une équipe d’Ogres (anagramme de Gorilles, on le savait déjà) doit aligner des Snots. Afin de les rassurer, nous leur indiquerons simplement d’aller jeter un oeil aux initiales de nos charmants bipèdes marins… Leur jolis noms sont : Riton, Coraya, Plancton, Poiscaille, Pétoncle, Récif, Mousse et Cap’taine. Vous aurez noté la diversité des genres dans leurs appellation ; la raison est simple : ils naissent soit fille, soit garçon. Etrange…

Voilà pour cette jeune équipe de Beach Bowl prête à en découdre. Et pour ceux qui s’interrogent sur ce qualificatif absurde qu’est « thaumaturge » – déjà faut chercher pour sortir de « tantouze, tapette, travelo et trans » , sachez que les scaphandriers ne seront bientôt plus les seuls à savoir que ces petites bêtes là font des miracles ! Shoooooooooooooooow Tiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Premier match pour le premier jour de l’été : contre les Rodi Non Alignés, jeudi 21 juin sur les plages d’Entraigues

Une réponse à “Des nouveaux sur le sable”

  1. Pierre2.0 dit :

    Pas de nouvelles?

    Dernière publication sur Hache, Glaive, Armure & Traditions : BLEN ORAGE contre NUMIEL : troisième épisode

Laisser un commentaire