[Planetfall] Directorate vs Aquan – 2500 points

Dans le cadre de la campagne de l’association, il me restait une partie de Planetfall à effectuer contre Hiigara et ses terribles Aquan. C’est chose faite et ce fut une sacrée dérouillée !

DSC_0002
Ci-dessus figure notre déploiement. Vous noterez l’absence chez le Directorate de la moindre arme d’attaque cyber (excepté mes Deadlock embarqués) ; en effet, en amont de cette partie, nous nous dîmes avec Hiigara que nous jouerions soft. J’ai peut-être un peu trop joué le jeu. Résultat : je n’ai pris que deux helix. Du coup, perdant le jet de déploiement, j’ai mis en place toute mon armée alors que lui n’avait mis qu’un seul véhicule sur la table ! Ça commence mal ! :)

DSC_0014
J’ai également perdu le jet de mouvement reco (que j’aurais pu gagner si j’avais misé tous mes points tactiques…). Du coup, dès le premier tour je tente une attaque cyber sur un de ses chars lourds en envoyant au tas mon escouade de drones. Raté !

DSC_0017
Hiigara enchaîne les bonnes actions, prenant le bâtiment central et enfonçant mon flanc droit avec une grosse escouade d’infanterie. Cette dernière essuiera le plus gros tir de la partie et sera pulvérisée par mes deux lourds et leur 36 dés d’attaque !

DSC_0020

Pendant ce temps, ça ne rigole pas et  les Aquan continuent le travail. Mes escadrons tombent les uns après les autres et Hiigara possède finalement tous les objectifs. Voici que prend fin cette magistrale poutre : -4 à 24. Bravo à lui !

Laisser un commentaire