Première partie pour moi en Mk3 il y a peu, avec l’ami Jo. Bon, histoire de ne pas faire semblant, nous sommes partis sur une bataille en 125 points. Ce qui, malgré les coûts en points plus onéreux des troupes et Jacks, avec deux warcasters dans chaque camp, me faisait arriver à un total de 184 points : il y avait du monde !
Nous avions pour l’occasion sorti nos colossaux respectifs. Jo jouait Menoth. Il y avait trois objectifs au centre à capturer et à garder afin de gagner des points de victoire.
Jo avance très vite sur les objectifs. Mes nains, plus prudents mais aussi plus lents, progressent à portée respectable.
J’avais aligné pour la première fois, avec l’accord de mon adversaire, deux personnages non-officiels créés et offerts par mon ami NicoFu : d’abord, le subtil Maulgrum Boldridge, puis, le charismatique Khor Bearoar (mon avatar à Warmachine ?). Il furent peu efficaces, mais restèrent en vie pour revenir dans de prochaines aventures !
La bataille fait rage ! Cavaliers et Filles de la Flamme viennent « engluer » mes forces ; une technique chère à Jo. Et pendant ce temps, les autres troupes se mettent en position pour la curée.
Nous noterons mon déploiement un peu trop massif sur la gauche mené par Osrum. C’était d’ailleurs la première fois que je sortais le « Général » warcaster Rhulique : il offre une bonne mobilité à ses troupes.
Les objectifs sont bien gardés par les troupes de Jo. Il mène aux points depuis le début.
Le colossal Menoth vient de disparaître ! Mon Driller survivant, au centre, l’entamera efficacement ; la charge des marteliers le finira. C’est la grosse action d’éclat de ma partie. Néanmoins, ça ne fait pas prendre les objectifs pour autant. Mais ça fait du bien au moral de sortir une si grosse pièce !
La mêlée est intense. Même Grundback, mon warcaster veut s’y joindre, à l’abri derrière son Ogrun bien évidemment !
Pour autant, Jo n’oublie pas les objectifs ! Il se fait un petit plaisir en mettant Gundback au tapis, puis confirme sa possession d’un objectif qui lui donne la victoire. Bravo à lui !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.